
60 origines de café, mélanges élaborés à l’ancienne, présence en GMS, notamment en bio, et coffee-shop. La marque multiplie les innovations.
« La consommation de café reste majoritaire chez les plus de 50 ans (88%), mais la génération Z s’y intéresse de plus en plus (61%), avec des usages différents, cafés froids, boissons gourmandes, espressos », explique Maria da Luz Amaral, directrice générale France du groupe Delta Cafés. L’étude Delta Cafés/OpinionWay, dévoilée le 1er octobre pour la Journée mondiale du café, confirme cette tendance et souligne l’essor du café hors domicile au petit-déjeuner. Par ailleurs, « les amateurs de café sont plus éduqués, plus sensibles à la qualité et à l’origine des produits. Ils veulent vivre une véritable expérience, en coffee-shop comme à la maison », souligne la dirigeante. Delta Cafés développe ainsi des mélanges plus raffinés et des gammes premium pour offrir à domicile une expérience proche de celle d’un barista.
Originaire du Portugal, Delta Cafés repose sur trois piliers : plus de 60 origines de café, des mélanges élaborés à l’ancienne et une torréfaction lente à basse température pour révéler un grain légèrement caramélisé au goût unique. Présente en France depuis 2008, la marque s’est d’abord développée en CHR (35 % de son activité) avant de gagner les rayons GMS où elle détient aujourd’hui 8 % de son CA.
Développement et innovations
Delta Cafés ambitionne de s’imposer face aux grands torréfacteurs. Après l’Espagne, la France est devenue un marché stratégique. La marque renforce sa présence en GMS (Leclerc, Carrefour en Île-de-France) et prévoit de nouveaux référencements nationaux. Côté innovation, Delta Cafés déploie une véritable offensive. La marque prépare le lancement de nouvelles origines bio spécialement conçues pour la GMS, afin de répondre à la demande croissante de produits responsables.
Dans la gamme Intensités, la nouvelle capsule Delta Q UniQ enrichit l’offre avec une création inédite, d’intensité 16, aux arômes de chocolat et de noix grillées, offrant ainsi une expérience sensorielle unique et puissante. Delta Cafés mise également sur le nomadisme avec Go Chill, sa gamme de cafés prêts à boire pensée pour séduire les jeunes consommateurs et accompagner de nouveaux moments de consommation. Enfin, l’enseigne franchit une nouvelle étape avec l’ouverture en France de sa première Delta Coffee House Experience, réplique de son concept de coffee-shop à succès portugais, où une gamme exclusive de cafés est torréfiée sur place mais aussi disponible à la vente pour une expérience barista authentique. « Notre ambition est de permettre à chaque consommateur de retrouver chez lui la même qualité et le même plaisir qu’au coffee shop », conclut Maria da Luz Amaral.
Frédérique Guénot
















